Si la maîtrise est la principale responsabilité du Chef de Projet, le Directeur, Commanditaire, Pilote Stratégique, Président de Comité de Pilotage porte la responsabilité finale de la réussite du projet… et du mouvement stratégique qu’il implémente pour l’entreprise.

Disposer des moyens financiers, matériels et humains est déjà un enjeu en soi. Mais comment les mobiliser, les porter et les projeter en cohérence vers la réussite ?

 

Pour répondre à ce besoin, Daylight a mis au point une formation destinée aux porteurs stratégiques des projets : « les essentiels Pilotage Stratégique - Réussir son projet de transformation : de la maîtrise et de la manœuvre ».

Elle aborde sur une journée l’engagement et les moyens de le piloter base de la maîtrise au niveau opérationnel ; l’organisation et les Hommes, piliers invisibles de la maîtrise opérationnelle ; les instruments du pilotage stratégique. Puis, la seconde demi-journée aborde l’art de la manœuvre ou comment comprendre et jouer avec le plein et le vide, pour terminer avec la « Sun Tzu Attitude » : économie, harmonie et paradoxe.

Elle est animée par deux experts, Fadi El Gemayel, Consultant Expert en maîtrise des projets, programmes et portefeuilles, Directeur du Programme de recherche Aurore et Dr. Pierre Fayard, Professeur des universités à l’IAE de Poitiers et expert en stratégie orientale (auteur du best-seller « Comprendre et appliquer Sun Tzu », Dunod, 2011).

La prochaine session aura lieu le 12 décembre au centre Regus Georges V.

Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous en ligne.