Dans le cadre de notre programme de recherche Aurore, nous proposons à deux projets de bénéficier d’un Diagnostic Express en 48h.

Il s’agit d’une analyse des menaces qui pourraient empêcher l’équipe projet d’honorer son engagement, et le cas échéant des contre-mesures.

 

L’exercice peut se faire selon deux formules :

  1. vendredi – samedi, dans un hôtel de haut niveau autour de Paris (formule en résidentiel), avec arrivée vendredi matin ; interviews le matin ; après-midi activités projet normales (comité projet par exemple) ; samedi matin détente (massage, SPA, etc.) ; samedi après-midi restitution des résultats du diagnostic (à l’équipe et à son Sponsor)
  2. jeudi – vendredi, formule quasi-identique, mais sans détente le vendredi matin (résidentiel ou non)

Le diagnostic sera déroulé sous forme de challenge interne pour nos équipes (ce diagnostic est déroulé en un mois en temps normal) : un binôme de consultants devra en 48h (les consultants arrivent sur place la veille) aller le plus profond possible dans le diagnostic du dispositif projet sur les deux axes « engagement » (cas d’affaires, exigences, stratégie de réalisation, planning –macro et opérationnel– hypothèses, risques, budget) et « organisation » (structure, acteurs, rôles, instances, processus de pilotage essentiellement).

Le diagnostic est supervisé par un consultant expert membre de l’équipe de recherche Aurore (qui a mis en place les protocoles de diagnostics).

Ainsi, l’équipe projet bénéficie d’un Diagnostic Express pour un coût modique (selon la formule, de 1 à 4K€ HT).

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Gil-Antoine Gentric (ga.gentric@daylight.fr).
PS : les critères d’éligibilité sont :

  • projet de transformation (organisation et SI),
  • min 2000 jh,
  • les porteurs opérationnels des différentes parties-prenantes sont partants.