L'association ADELI qui à pour vocation le partage d'expérience, le débat ouvert dans un but d'accroissement des connaissances, organise une soirée consacrée aux Serious Game.

Par Gil-Antoine Gentric

Dans le cadre des Rencontres d'ADELI, la soirée abordera la problématique des jeux sérieux : "Serious Game : Ne dites pas à mon chef que je joue, il croit que je me forme… "

L'occasion de soulever des questions essentielles qui entoure cette nouvelle forme d'apprentissage : Qu'est-ce qu'un serious game ? Pourquoi les serious games sont-ils à la mode ? Pourquoi les utiliser dans l'entreprise ? Quand et comment les mettre en œuvre ? S'adressent-ils à tous les collaborateurs ? Comment s'inscrivent-ils dans le panel des formations ?

Ce débat sera l'occasion d'une conférence interactive et une immersion dans le monde du jeu sérieux, animée par :

  • Jean Villedieu : Ingénieur de recherche, en charge du serious game « Histoires de Projets » dans le cadre du programme de recherche sur la maîtrise des projets de Daylight "Aurore",
  • Loic Tournedouet : Directeur de projets numériques à l'AFPA, s'occupe de médias numériques innovants (Serious Games, WebTv, Réseaux Sociaux) pour l'AFPA et itSMF France et le FFFOD,
  • Thomas Morisse : Consultant Manager du Cabinet Amettis, il accompagne les DSI dans la mise en place de leurs processus par l'utilisation du serious game "Apollo 13 : l'expérience ITSM"

En qualité d'intervenant, Daylight à le plaisir de vous inviter à venir écouter et débattre avec les intervenants autour des Serious Game lors de la rencontre d'ADELI.

Plus d'information ici.