Nous vous proposons de rejoindre le partenariat avant le 30 avril 2019 et de bénéficier de 4 jetons supplémentaires (soit 16 au total) pour des formations « les essentiels ».

 

Nous avons lancé en 2010 Aurore. Il s’agit d’un programme de recherche unique qui vise à aider les entreprises françaises à se doter d’une capacité de transformation adaptée à leurs ambitions et à leur contexte. Nos équipes de recherche travaillent en jonction avec nos consultants et nos partenaires pour élaborer des modèles et des outils permettant de comprendre et de résoudre les problématiques de transformation :

  • augmenter la capacité de transformation au niveau de l’entreprise : généralisation des pratiques agiles, outil de détection anticipé des difficultés des projets, modèle de capacité de transformation d’une entreprise, modèle permettant la définition d’un cas d’affaire d’un PMO d’Entreprise, etc.
  • maîtriser et réussir une transformation : grilles de diagnostic ou de diagnostic rapide projets et programmes, indice de complexité des projets, etc.
  • positionner et améliorer les capacités des porteurs des transformations : grilles de capacités et de compétences Sponsor, CP, etc.

Le programme est accessible à toute entreprise sous forme d’un contrat de partenariat annuel (50K€ HT pour la première année, et 30K€ HT pour les années suivantes), avec possibilité d’effectuer, au besoin, des approfondissements ou des recherches sur des problématiques spécifiques. Le contrat de partenariat apporte les avantages suivants au partenaire :

  • bénéficier d’un patrimoine de recherche de plus de 8 ans qui donne un éclairage de haut niveau sur une bonne partie des questions auxquelles vous allez devoir répondre pour assurer la maîtrise et la réussite des transformations que vous pouvez mener (de la stratégie en termes de capacité de transformation, à la mise en place de méthode simplifiée de management des transformations, en passant par les problématiques de généralisation de l’agilité, la grille de compétences des CP et des Sponsors, ou un radar de détection anticipée des difficultés des projets, de grille d’éligibilité des projets aux pratiques agiles) ;
  • bénéficier, dans ce cadre, des outils et méthodes issus de la recherche ;
  • accéder à 3 rencontres de recherche et 3 réunions d’échange partenaires sur des thèmes dans le cœur de vos préoccupations (performance des équipes d’appui, généralisation des pratiques agiles,  agilité dans le portefeuille des transformations, analyse rapide de la composante organisationnelle d’un programme) ;
  • accéder à une session dédiée de l’académie Daylight pour appliquer les résultats de nos derniers travaux à une problématique de transformation qui vous tiendrait à cœur ;
  • acculturer les principaux porteurs de l’appui / des transformations sur les principales méthodes efficientes via 12 jetons de formation « les essentiels de Daylight » (projets, programmes, portefeuille, PMO d’Entreprise, agilité, etc.).

Il faut noter que, pour les entreprises publiques, le partenariat peut être signé directement, sans mise en concurrence (article 14-3° de l’ordonnance n°2015-899 du 25 juillet 2015), et permettre des travaux d’approfondissement spécifiques (sous réserve bien entendu de respecter les limites imposées par cette ordonnance, notamment la principale qui relève d’une utilisation expérimentale et non d’une généralisation.

Nous vous proposons de rejoindre le partenariat avant le 30 avril 2019 et de bénéficier de 4 jetons supplémentaires (soit 16 au total) pour des formations « les essentiels ».

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Magali Berisset, m.berisset@daylight.fr, +33 6 67 99 86 71