Grande enquête 2018 : comment les DG/SG expriment leur stratégie en termes de capacité de transformation et quels sont les moyens qu’elles emploient pour l’implémenter ?

Enquête Daylight 2018

Dans le cadre du programme de recherche Aurore, nous effectuons depuis 2015, des travaux de modélisation des moyens mis en place par les entreprises pour assurer de façon durable la réussite de leurs transformations, et ce, notamment via la mise en place d’Unités d’Appui aux Projets, Programmes et Portefeuilles (PMO d’Entreprise).

En 2017, nous avons posé un modèle qui relie les objectifs de mouvement/transformation des entreprises aux services déployés par les PMOE. Lors du test de ce modèle, nous avons constaté que 19/20 PMOE interrogées n’avaient pas d'objectif précis !

Nous avons décidé de mener une enquête qui vise à comprendre comment les DG/SG expriment leur stratégie en termes de capacité de transformation et quels sont les moyens qu’elles emploient pour l’implémenter (notamment PMOE). Dans ce cadre, nous souhaitons recueillir des témoignages de DG/SG sur leur stratégie en matière de maîtrise et de réussite des transformations, et les rôles/objectifs/moyens qu’ils assignent à leurs entités «modernisation, appui projet/programme, numérique…» (du 20/08 au 05/09).

Si votre portefeuille d'investissement/transformation dépasse les 50M€/an, et que le sujet intéresse votre entreprise, contactez Fadi El Gemayel. f.gemayel@daylight.fr