Conférence « Gestion de portefeuille de projets et E.PMO » cinquième édition !

Marcus Evans

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de prendre part à la cinquième édition de la conférence « Gestion de portefeuille de projets et E.PMO » organisée par Marcus Evans. Encore une fois, ces deux journées riches en échanges ont permis aux participants de croiser leurs regards et de partager leurs expériences au travers de nombreux témoignages de grands groupes :

– comment organiser la gouvernance de portefeuille

– comment hiérarchiser les projets et rendre leur suivi lisible par les DG afin de faciliter les prises de décisions stratégiques

– comment optimiser l'articulation de l’exercice budgétaire et du pilotage de portefeuille

– les évolutions de l’organisation liées à l’implémentation et à la mise en œuvre des pratiques agiles

– comment opérer sa transformation agile@scale ; quel rôle le PMO joue-t-il dans la transformation de l’IT ? ...

Nous remercions particulièrement la responsable du Cercle des Managers de Projets de la Société Générale avec qui nous collaborons depuis 2015. Son témoignage a en effet permis d’éclairer l’auditoire sur la façon d’animer la communauté en s’appuyant, entre autres, sur de véritables parcours de formations. Que ce soit pour les faire monter en compétences sur la direction de projets, le sponsorship ou encore les méthodes agiles, le dispositif coconstruit avec Daylight forme plus de 1 300 personnes par an !

Nous remercions également l’ensemble des participants qui ont joué le jeu pour nous présenter après un brainstorming d’une vingtaine de minutes leur « Agile Box » : un bel outil pour exposer à sa direction générale un plan de généralisation de l’agilité à tous les projets de l’entreprise. Rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition !