Quels cadres pour les réalités plurielles de vos transformations ?

 Post EP1 Daylight Consulting Hybrid

Des méthodes à la croisée des chemins

En 2020, la vague du « tout agile à l’échelle » commence à se raisonner. Après l’engouement vient une image plus contrastée, où les réussites et les désenchantements offrent un espace où les experts en transformation peuvent formuler des propositions méthodologiques pour encadrer les transformations de leurs entreprises. Certaines évidences commencent à faire consensus : l’ineptie de la prétention de la méthode unique ; le concept de champ d’application ou champ d’efficacité d’une méthode ; la nécessité d’utiliser, même à l’échelle d’une seule transformation, plusieurs frameworks méthodologiques (que dire du cas d’une entreprise)…

Ainsi, les réalités des transformations sont plurielles dans leur contexte humain, organisationnel, technique, etc. Si l’idée d’utiliser des éléments des différentes méthodes dans leurs champs d’application respectifs semble faire de plus en plus consensus, se pose alors la question des règles et de la démarche pour y arriver de façon efficiente.

Une évolution qui pose des questions

C’est autour de cette question que vont se retrouver les partenaires de recherche, responsables et membres d’Unités d’Appui aux Transformations / PMO d’Entreprises, le 31 mars prochain après-midi à Daylight. Après un tour de table, l’après-midi sera organisé en trois temps :

  • Quel mix méthodologique dans votre organisation ? Méthodes appliquées dans vos projets ? Dans quels contextes ? et avec quels déterminants de choix (s’il y en a) ?
  • Quelle dynamique a abouti à cette combinaison (comment a été construit le patrimoine méthodologique et comment évolue-t-il actuellement) ?
  • Quelles en sont les forces et les limites ?

L’échange débutera à 14h (accueil des participants à 13h30), se terminera à 18h, et sera suivi par un cocktail.

Pour en savoir plus, contactez Hélène Hajer CHAABANEou Magali Bérisset

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous allons mettre en place une visio pour celles et ceux qui préféreraient assister à l'événement à distance.