3 et 4 juin 2016 : une nouvelle session de l'Academie Daylight !

Une nouvelle session de l'Académie Daylight a été organisée les vendredi 3 et samedi 4 juin dans les locaux de Daylight à la grande Arche de La Défense.

Par Gil-Antoine Gentric

Comme d'habitude, l’Académie Daylight se déroule sur un cas concret. Cette fois ce fut autour d’un grand programme de transformation : c’est dans le cadre d’une mission d’appui à l’organisation de ce programme que les consultants sur le terrain ont souhaité bénéficier d'un "second avis". Ainsi une session de l'Académie Daylight a été organisée dans la foulée avec un objectif double : offrir une opportunité d'entrainement sur un cas très intéressant aux consultants, et apporter un éclairage sur le programme pour les consultants terrain.

Ainsi, dès vendredi 9h, les consultants, avec l’appui d’un instructeur, ont consulté le contexte, repassé en revue les protocoles d’analyse de l’engagement et de l’organisation d’un programme, puis déterminé la meilleure façon de répondre aux questions posées par le client… puis analysé la documentation, avant de rédiger leur synthèse et de la présenter au Directeur du Programme client, samedi à 17h.

Un bon entraînement pour les consultants, un apport intéressant pour le programme et l’équipe terrain.

Nous recommencerons !