La vision est assez audacieuse : Fadi El Gemayel affirme qu’il est effectivement possible de maîtriser la globalité des projets et programmes d’une entreprise.

Par Fadi El Gemayel

Il apporte une vision basée essentiellement sur le management par projets : comment bien faire naître les projets ; les surveiller, les appuyer et les arbitrer, et comment en apprendre.

Il explique notamment le rôle central que devrait jouer L’Unité d’Appui aux Projets (bureau des projets, PMO) dans cette maîtrise.

« Si une Direction Générale a la volonté… elle dispose aujourd’hui de moyens très efficients pour assurer la maîtrise de son portefeuille global de projets et programmes »... affirme M. El Gemayel à la fin de son interview.

Fadi El Gemayel anime une formation « Les Essentiels portefeuille - Assurer la maîtrise globale du portefeuille de projets : mettre en place ou adapter votre PMO en fonction de votre stratégie projets » qui reprend et approfondi les thèmes évoqués dans cet interview. Pour toute information, rendez-vous sur le site aurore (informations générales ou pour télécharger la plaquette).