Comment installer et faire monter en compétence un PMO d’entreprise ?
Lundi 15 janvier 2018, s’est tenue au siège de Daylight à la Grande Arche de la Défense la toute première matinée d’échange entre les partenaires du programme de recherche. Le thème choisi pour cette grande première « Comment installer et faire monter en compétence un PMO d’entreprise ».
La matinée a permis aux partenaires d’échanger sur les questions qui les intéressaient :
- Les interventions projets
- critères pour prendre une intervention dans un projet,
- critères pour sortir d’un projet ou dire stop,
- Les compétences nécessaires, les processus de transformation et d’amélioration continue
- transformation digitale de la gestion de portefeuille avec des ressources multigénérationnelles et des outils qui se multiplient
- compétences nécessaires v/s offre de service du PMO
- processus de capitalisation, montée en compétence
- Positionnement, décentralisation <> coopération
- Positionnement du PMO (tactique <> stratégique)
- Rattachement, mandat et moyens
- Décentralisation <> coopération (PMO, business)
Les échanges furent riches et ont permis de donner des éclairages variés des questions posées à la lumière des expériences des partenaires… des pistes de réflexion à explorer pour chaque convive.
Nous nous retrouverons le 15 mai prochain pour une nouvelle matinée afin d’évoquer le déploiement de l’agilité au niveau du top management.