C'est quoi pour nous l'état d'esprit d'un Consultant ?

Pour vous sentir bien chez nous, vous devez être animé par :

  • Le sens du service : votre succès sera le succès de votre client;
  • L'envie permanente d'apprendre et de progresser;
  • La curiosité et l'ouverture d'esprit.

 

Développer vos compétences avec nous 

Notre priorit vous faire progresser

Vous rejoignez Daylight en début de carrière. Notre souhait est de vous amener à apprendre votre métier à nos côtés afin de devenir rapidement autonome.

Notre engagement :

  • De véritables parcours de développement de carrière;
  • L'appui de Consultants expériementés sur le terrain;
  • Un management de proximité;
  • Un programme de certification sur l'ensemble des référentiels dans nos métiers;
  • Des formations variées : soft skills, gestion de projets, outils PPM, etc.;

Pour plus de détails sur les formations, visitez notre page "Expérimentés" au sein de la rubrique "Carrières".

 

Vos premiers pas parmi nous 

Votre première journée démarre par l'accueil de votre manager et des équipes support du cabinet. Ils vous fourniront toutes les informations utiles pour démarrer, et du matériel dernière génération.

Un suivi accru aura lieu durant vos premiers mois par :

  • Un Consultant mentor qui vous sera dédié. Il vous aidera à prendre rapidement vos marques;
  • Un trio Manager / RH / Responsable du Knowledge Management, qui déroulera avec vous votre plan d'intégration.

 

 Comment nous rejoindre ?

Dans une logique de collaboration à long terme, nos recrutements se font sur profils et non sur mission.

Lors de notre afterwork, l'After Daylight.

After Daylight

L'objectif est de faire connaissance dans un format plus convivial qu'un processus classique d'entretiens. A l'approche d'une session, les détails sont communiqués sur notre page linkedin : https://www.linkedin.com/company/daylightconsutling/ (abonnez-vous !)

Le témoignage de Mohamed, recruté lors d'un After Daylight :
 ALOUANI Mohamed light version

"J’ai eu l’opportunité de participer à la première édition de l’After suite à ma candidature sur Linkedin et un échange téléphonique avec un recruteur. J’ai tout de suite accroché au concept, qui se démarquait de la façon dont se passe habituellement les recrutements au sein des cabinets de conseil.
Nous étions 8 participants. Je n’ai pas eu la sensation de participer à une compétition, c’était plus basé sur l’échange et le partage.  
Après une brève présentation de l’entreprise et de la politique RH, nous avons pu échanger autour du métier de consultant en gestion de projet avec le Directeur général. C’était très enrichissant car c’est une personne passionnée par son métier et il nous a fait beaucoup de retours issus de ses propres expériences.
J’ai ensuite échangé successivement avec un RH puis un expert. Ils ont cherché à comprendre pourquoi je voulais faire ce métier et si j’arrivais à cerner ce qu’on attendait d’un Consultant Daylight.
Après ces échanges, nous avons participé à un innovation game assez amusant qui a permis de travailler en équipe avec les autres candidats. On a tous ensuite célébré la fin de l’évènement autour d’un coktail. C’était une expérience vraiment intéréssante, j’en garde de bons souvenirs d’autant plus que j’ai été recruté et que je travaille depuis quelques mois chez Daylight."

En dehors des Afters, le parcours classique 

tapes du processus de recrutement V2

Après un échange téléphonique, vous rencontrez un collaborateur RH pour étudier avec vous vos motivations. C'est une découverte mutuelle, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur nos activités et nos pratiques. Un inventaire de personnalité au travail viendra compléter cet échange.

Au-delà de votre parcours, c'est votre potentiel et votre envie d'apprendre qui sont importants. Nous mesurerons votre manière d'appréhender la gestion d'un projet et votre logique à travers une étude de cas, puis un entretien avec un Expert.

L'ensemble de ces éléments vous apportera toutes les informations pour vous projeter dans notre métier. Il nourrira aussi votre plan d'intégration personnalisé (choix de mission, formation, accompagnement).

 

 Echanger avec nos consultants

Lors de votre parcours de recrutement, vous pourrez si vous le souhaitez contacter directement un Consultant du cabinet. Il répondra à vos questions et vous aidera à mieux visualiser votre futur métier et la vie des Daylightiens.

Actus

Conférence « Gestion de portefeuille de projets et E.PMO » cinquième édition !...

Note de lecture par Antoine Henry – chercheur au sein du cabinet Daylight consulting...

Note de lecture par Antoine Henry – chercheur au sein du cabinet Daylight consulting...