Chez nous ou chez vous, six dates avant l’été pour donner aux porteurs de projets, programmes et portefeuilles une vision cohérente, facilement utilisable et intégrable dans leur quotidien.


Par Magali Berisset

Le 21 mars, « Reprendre la maîtrise d’un projet en difficulté ». Une formation d’approfondissement pour comprendre pourquoi les projets ne sont pas toujours performants, apprendre à les redresser et à les piloter en focalisant sur de nouveaux points de vigilance.

Le 20 avril, « Initiation aux approches agiles ». Bâtie sur des ateliers pratiques et des échanges en groupe, elle combine Serious Game et volet théorique pour apprendre à utiliser concrètement les approches Agile, leurs vertus et bénéfices, mais aussi leurs limites.

Les 11 et 12 mai, « PMO Entreprise ». Elle vous apportera les concepts nécessaires pour assurer effectivement la maîtrise globale de votre portefeuille projets : les fondations théoriques, ce qu’il y a à faire pour assurer la bonne naissance, l’appui, la sécurisation et la capitalisation des projets et programmes, les missions du PMO/Unité d’Appui, le positionnement et l’art de la manœuvre pour effectivement l’implémenter.

Le 30 mai, « Programme de transformation ». Grace à des exemples venus du terrain, vous y apprendrez les principales clés de lecture et les outils permettant de faire émerger un programme de transformation : valider son positionnement, assurer le pilotage stratégique, structurer l’organisation programme articulée avec les structures projets, mettre en place les outils tactiques de pilotage.

Le 15 juin, « Pilotage stratégique ». Cette formation aborde les deux sujets de la maîtrise et de la manœuvre. Fadi El Gemayel portera le premier alors que Pierre Fayard, auteur de « comprendre et appliquer Sun Tzu », portera le second.

Pour en savoir plus écrivez-nous à formations@daylight.fr

Daylight est une entreprise du Groupe Blue Soft

Découvrez le groupe