Organiser la montée en compétences

Définir et formaliser les différents rôles de management de projet en posant les grilles de capacités de ces rôles et en mettant en place les parcours et passerelles permettant de passer d’un rôle à un autre (Il sera nécessaire d’analyser les différentes certifications du marché ainsi que celles de vos collaborateurs pour préciser finement les prérequis des différents niveaux).

Evaluer les compétences de vos collaborateurs à travers des entretiens individuels ou collectifs ainsi que par le biais d’outils d’évaluations construits pour vous à cet effet sur la base de vos référentiels de projets et poser les plans d'accompagnement individualisés.

Sur la base de ces plans d’accompagnement, assurer les différentes formations et certifications permettant une réelle montée en compétence et/ou proposer un coaching pertinent et adapté aux porteurs 3P (projets / programmes / portefeuilles).

Animer la communauté des chefs de projets en proposant des évènements permettant un véritable échange d’expériences et transfert de compétences des individus.

Actus

Et si on simplifiait le recrutement ?...

Rencontre de recherche du 11 septembre 2018 : "Directions générales et stratégie en termes de capacité de transforma...

Grande enquête 2018 : comment les DG/SG expriment leur stratégie en termes de capacité de transformation et quels son...