Sécuriser un projet stratégique

Écouter et comprendre le besoin

Notre approche consiste à prendre systématiquement le temps de l’écoute et de l’interrogation du besoin exprimé par nos clients : quel est le contexte, l’objectif précis, le besoin réel, les moyens efficients d’y répondre ?

S’appuyer sur des offres constituées

Plusieurs centaines d’années / hommes d’expérience en maîtrise de projets, programmes et portefeuilles, l’état de l’art et nos recherche dans le cadre du programme Aurore, nous ont amenés à identifier des besoins de base génériques :

  • sécuriser un projet stratégique
  • sécuriser un programme de transformation
  • sécuriser le portefeuille global des projets et programmes de l’entreprise
  • faire monter en compétences et appuyer les Hommes

Puis développer des modèles et des outils « industrialisés » permettant d’apporter une réponse a priori à ces besoins.

S'adapter à la situation

A partir de cette trame, nous adaptons notre réponse à la situation précise du client, chaque cas étant unique.

Nous portons des convictions fortes sur les projets, les programmes et les portefeuilles, ainsi que les Hommes qui les portent.
Dans notre vision, l’une des conditions impérieuse de la réussite des projets est la qualité de la ligne de commandement. Pour être efficace, elle doit être directe, la plus courte et la plus simple possible. Ainsi la présence des consultants doit rester exceptionnelle sur les projets. Ils doivent toujours intervenir avec l’obsession de passer la main le plus vite possible aux porteurs du projet (hors missions d’appui intégrées). La réversibilité est un aspect toujours pris en compte dans nos missions.

Actus

Et si on simplifiait le recrutement ?...

Rencontre de recherche du 11 septembre 2018 : "Directions générales et stratégie en termes de capacité de transforma...

Grande enquête 2018 : comment les DG/SG expriment leur stratégie en termes de capacité de transformation et quels son...