Daylight et l'APMG-International, leader mondial en accréditation d’organismes de formation, de conseil et de certifications ont le plaisir d’annoncer l’accréditation de Daylight Group.

Par Gil-Antoine Gentric

Cette accrédition a eu lieu suite à une évaluation rigoureuse de ses pratiques, de son Système de Management de la Qualité et de son expertise en management de projet PRINCE2/PPM.

Daylight Group est un cabinet de conseil spécialisé dans la maitrise des projets et programmes stratégiques à forte composante organisationnelle et SI. Tous ses consultants suivent un programme de certifications pluriannuel sur les meilleures pratiques du marché. Par ailleurs, Daylight conduit un programme de recherche dans le domaine de la maîtrise des projets en partenariat avec des institutions académiques et des entreprises privées ou publiques.

L’APMG-International a déjà accrédité plus de 45 organismes de conseil dans le monde entier que ce soit au Royaume Uni, en Australie, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas, … et Daylight Group est le 1er organisme à obtenir cette distinction en France.

Un organisme accrédité (ACO) occupe une position unique sur le marché Voir la vidéo d'introduction au programme d’accréditation des organismes de conseil :

Les consultants agréés sont accrédités selon des normes rigoureuses de compétence en conseil avec un suivi annuel comprenant des références clients et des évaluations complètes tous les trois ans.
Ils possèdent une expertise solide sur les produits, validée par des notes élevées aux certifications et des entretiens testant leurs connaissances des produits par des experts indépendants en la matière.
Daylight Group dispose de par son accréditation d’un droit exclusif d’évaluer les organisations selon le modèle de maturité en gestion de portefeuille, programme et projet P3M3® et pourra les conseiller pour mettre en œuvre les améliorations appropriées pour mieux maîtriser leurs projets et réduire leurs risques.

Dominique Causse porte l’accréditation en tant que consultant au sein de Daylight et a présenté lors du dernier événement APMG au printemps 2013 une session sur le management de programme : Relever le défi d’un Programme de transformation d’envergure ! avec la réalisation d’une vidéo sur MSP®.

Pour Dominique, “la maîtrise des projets et programmes est un enjeu stratégique pour les organisations”. Daylight investit largement sur les référentiels de bonnes pratiques et dans la recherche afin d’accompagner les grands comptes dans leurs démarches de montée en maturité.

L’accréditation est une étape importante qui concrétise sa volonté de proposer un haut niveau de service auprès de ses clients.