Comment installer et faire monter en compétence un PMO d’entreprise ?


 

Lundi 15 janvier 2018, s’est tenue au siège de Daylight à la Grande Arche de la Défense la toute première matinée d’échange entre les partenaires du programme de recherche. Le thème choisi pour cette grande première « Comment installer et faire monter en compétence un PMO d’entreprise ».

La matinée a permis aux partenaires d’échanger sur les questions qui les intéressaient :

  • Les interventions projets

    • critères pour prendre une intervention dans un projet,
    • critères pour sortir d’un projet ou dire stop,

  • Les compétences nécessaires, les processus de transformation et d’amélioration continue

    • transformation digitale de la gestion de portefeuille avec des ressources multigénérationnelles et des outils qui se multiplient
    • compétences nécessaires v/s offre de service du PMO
    • processus de capitalisation, montée en compétence

  • Positionnement, décentralisation <> coopération

    • Positionnement du PMO (tactique <> stratégique)
    • Rattachement, mandat et moyens
    • Décentralisation <> coopération (PMO, business)

Les échanges furent riches et ont permis de donner des éclairages variés des questions posées à la lumière des expériences des partenaires… des pistes de réflexion à explorer pour chaque convive.

Nous nous retrouverons le 15 mai prochain pour une nouvelle matinée afin d’évoquer le déploiement de l’agilité au niveau du top management.

Daylight est une entreprise du Groupe Blue Soft

Découvrez le groupe